Kobe Bryant, un an après

Un an après sa mort, la mémoire de la légende Kobe Bryant reste toujours aussi vive dans le paysage NBA. Double Pas dresse un article en hommage à un compétiteur qui a dominé sa discipline. La passion d’un champion au service du ballon rond.

Nous sommes en Italie, parmi cette bande de copains amoureux du basketball, l’un d’eux va réussir ce dont les autres rêvaient, devenir une légende dans sa discipline.
Kobe Bryant pendant son enfance en Italie
Drafté en 1996, Kobe Bryant écrit l’histoire en dominant la NBA avec les Los Angeles Lakers. Virtuose des parquets, il permet à la franchise californienne de devenir l’équipe phare de la décennie 2000. Une véritable storia d’amore avec la Cité des Anges pendant près de 20 ans et 5 titres NBA à la clef. Alternant dunks spectaculaires et shoots improbables, le natif de Philadelphie repousse les limites du scoring. Au monde entier, il prouve qu’il est possible de jouer comme la superstar Michael Jordan. Le joueur d’une seule franchise, la star de tout un pays, Kobe Bryant était une référence dans le sport. Une mentalité à toute épreuve, celle de ne jamais douter pour toujours briller. Iconique.

En bref

Marseille est éliminé de la Ligue des Champions

En perdant hier à domicile contre Porto, l'Olympique de Marseille bat un triste record dans l'histoire de...

Quand Larry King interviewait Michael Jordan

Passionné de sport, le journaliste Larry King a interviewé Michael Jordan à un moment-clé dans la carrière de la légende NBA...

Lewis Hamilton : un pilote qui donne de la voix

Lewis Hamilton marque de son empreinte l’histoire de la Formule 1. Hors des paddocks, le Britannique s’est imposé comme...