À Paris, le terrain de basket dépasse bien plus que le cadre sportif
Tout le monde est déjà passé à côté d’un terrain de basket. Bâti dans un parc, dressé entre deux immeubles, dans un lieu en coursd’aménagement, occupant un espace culturel.À Paris, le playgroundest un lieu de vie unique qui apprivoise l’urbanisme de la capitale. Certains pourraient passer inaperçus, s’il n’y avait pas sur le sol et les murs des formes géométriques, de tailles variables et multicolores faisant penser à une peinture de Mondrian.Tout le monde a déjà scruté ce panier, celui sur lequel gamin, vous aviez passé des heures. Celui auquel vous vous rendiez aussitôt l’école terminée. Autour de lui, vous vous donniez tout pour impressionner vos copains.Pour les défier, un contre un, tour du monde, lancer franc, tout y passe. Grosse envie de shooter, de dribbler, de s’inspirer d’actions de joueurs NBA quand la nuit tombe.
Passion et transmission au service du ballon rond
Des monuments de streetball parisiens ont vu des joueurs professionnels passés par là, mais d’autres ont perpétré cette tradition, cette aisance de la balle orange. Le basket est un moyen de transmettre à son frère, à son ami, le combat physique, l’intelligence tactique et le sens du collectif. Vous avez déjà côtoyé vos copains, des gens de tout âge, de tout niveau. Amateurs, amoureux du basket, joueurs aguerris, amoureux de la culture américaine et du style vestimentaire. En bref, le terrain de basket à Paris est un lieu privilégié, de sociabilité, où passion et solidarité s’unissent pour manier la balle orange.
Plus de contenus réalisés par Double Pas
Les podcasts à écouter ci-dessous.
Traiter de l’actualité sportive, par des sujets orignaux et décalés. Double Pas vous en propose. D’autres épisodes sont à venir.
L’Olympique de Marseille reçoit le PSG en Coupe de France. Dans la cité phocéenne, cet évènement est tant attendu entre les deux clubs les plus titrés de la compétition.
Suite à une décision de l’UEFA, la rencontre opposant l’olympique de Marseille au Sporting Lisbonne se déroulait à huis clos. Une mauvaise nouvelle pour les commerçants qui demeurent aux abords de cette mythique enceinte sportive.
Alors que la Colombie est favorite à la Coupe du monde 1994, sa participation va tourner au désastre. En dehors du rectangle vert, l’aventure laissera place à la peur.