Coupe du monde 2022 : l’équipe type des blessés

Ils étaient pourtant prévus pour l'aventure à la Coupe du monde au Qatar, mais faute à des blessures, le billet ne sera finalement pas composté. Leurs absences pourraient être préjudiciables pour leurs sélections nationales.

Gardien de but

Maignan se remet sur pied dans la Botte

Grand artisan de la conquête du Scudetto avec les Rossoneri, l’ancien Lillois est depuis, devenu une référence à son poste en Italie. En sélection, sa montée en puissance laissait présager une place de titulaire, au profit d’un Lloris parfois friable dans les cages. Mais une blessure au mollet a interrompu son bon début de saison. Victime d’une rechute en octobre, ses chances de partir au Qatar étaient minces. Didier Deschamps a ailleurs récemment rappelé qu’il « n‘était pas opérationnel ». À 27 ans, il est le futur ange gardien de la France, pour de nombreuses années. Mike Milan.

Défenseurs

Reece James fait faux bond

En déliquescence avec son genou depuis octobre, son forfait n’était pas une surprise. Latéral très complet dans les deux parties du rectangle vert, il doit se remettre d’aplomb, pour aider Chelsea à renouer avec les victoires.

Presnel Kimpembé, pas de l’aventure

Trop juste pour pouvoir prendre part à la Coupe du monde, le défenseur n’a pas eu d’autre choix que de déclarer forfait. Il va rester se soigner au Camp des Loges. Histoire d’entamer de la meilleure des manières, les grandes échéances européennes avec le PSG.

Ben Chilwell, l’aile ou la cuisse

Élément prépondérant des Three Lions sur le côté gauche, l’ancien Foxes peine à pleinement retrouver ses capacités, depuis sa blessure au genou survenue l’année dernière. Cette saison, il a coincé au niveau de la cuisse, lors du temps additionnel face à Zagreb. Joueur malchanceux, qui doit posséder une bonne couverture maladie.

Milieux de terrain

Mais qui sait qui est blessé ? N’Golo, N’Golo Kanté

Encore un autre joueur de Chelsea qui siphonne la carte vitale londonienne. Habituellement épargné par les pépins physiques, le milieu de poche de 31 ans est bloqué à la case infirmerie de nombreux mois. Une absence de marque pour nos Bleus, en manque de repère sans le tandem Kanté et Pogba, qui forment une redoutable rampe de lancement. Startup nation.

Paul Pogba, Instagram et performances bas de gamme

Le meilleur ennemi de son frère était dans une course-contre-la-montre inespéré. Il est désormais en sortie de route. Le Français n’a pas pu se remettre de son opération au genou, réalisée en septembre dernier. Sur le rectangle vert, sa carrière est en dents de scie. En dehors, elle est bousculée par des soucis extra-sportifs. N’ayant pas joué une seule minute avec le maillot bianconnero, le milieu peine à être régulier depuis plusieurs saisons. Paul Pogba sous le maillot de la Juventus TurinEn équipe de France, il a fait preuve de fulgurances et notamment lors du triomphe à la Coupe du monde 2018. Sans lui, les Tricolores n’ont pas de créateur d’expérience dans l’entrejeu. Une absence de taille pour lancer la fusée Mbappé. À 29 ans, il ne parvient pas à remonter la pente. Entre frustration et déception, le script de sa carrière semble déjà écrit. Un sentiment de gâchis.

Georginio Wijnaldum boit la tasse à Rome

Méconnaissable depuis son transfert au PSG, le milieu récupérateur au sourire hollywoodien était dans une mauvaise passe. Il espérait se refaire une santé le temps d’un prêt à Rome, afin d’être dans les petits papiers du sélectionneur néerlandais Louis van Gaal. En août, sa blessure lors du premier match avec les Gialorrrosi a mis fin à ses espoirs. Le coach Mourinho l’attend en 2023, avant de regagner la capitale hexagonale. Se refaire une santé entre Rome et Paris, un privilège pour les amoureux de la culture. 

Diogo Jota, une absence de marque au Portugal

Depuis son arrivée à Liverpool, le maillot des Reds lui allait si bien. Joueur majeur de l’équipe de la Mersey, le Portugais était parfaitement intégré dans le système de Jurgen Klopp et de la Seleção. Décidément, l’hécatombe de blessures se poursuit à Liverpool.

Jesús Manuel Corona, désormais confiné à l’infirmerie

Son nom prête à l’amusement, mais son absence dans le groupe mexicain laisse un grand vide. Fort de ses 70 sélections, il a souvent été appelé pour prendre part aux aventures internationales avec La Verde. Son rond de serviette était déjà prêt pour le Qatar. Il sera désormais réservé à Séville.

Attaquants

Sans Mané, le Sénégal est so sad

Le diagnostique de sa récente blessure, laissait pourtant place à un certain optimisme. Elle tenait en haleine tout un pays jusqu’à la nouvelle fatidique tant redoutée. Star du Sénégal, son indisponibilité peut s’avérer préjudiciable. L’entraîneur Aliou Cissé doit à tout prix trouver des solutions sur le front de l’attaque. À lui de capitaliser sur le succès à la dernière Coupe d’Afrique des nations, pour faire rugir Lions de la Teranga, qui restent malgré tout redoutables et peuvent continuer à être ambitieux.

Timo Werner, regagner les siens lui allait pourtant si bien

Son départ de Leipzig direction Chelsea devait lui permettre de prendre définitivement son envol. Recruté à prix d’or en Angleterre, son passage chez les Blues s’est avéré être un échec. Ses nombreuses maladresses face au but qui ont noirci le tableau. Son retour dans le club fleuron du Red Bull, lui a permis de retrouver son énergie d’antan avec son coéquipier Christopher Nkunku. Joueur complet de grande taille doté d’une grande mobilité, Timo Werner est un attaquant d’élite de 26 ans, comme il en existe peu outre-Rhin. Comptant 50 sélections pour 24 buts, il était l’avant-centre parfait pour dynamiter les surfaces adverses.

L'attaquant allemand Timo Werner qui se blesse avec le RB LiepzigSon forfait à quelques jours de la compétition pose un sérieux problème au sectionneur Hansi Flick. Ce dernier va devoir compter sur deux novices de l’équipe nationale. L’attaquant du Werder Niclas Füllkrug qui enchaîne les buts en Bundesliga et le phénomène Youssoufa Moukoko, qui est incandescent avec Dortmund. À bientôt 18 ans, il est le plus jeune joueur allemand à disputer une Coupe du monde. Une carrière promise aux sommets.

L’équipe type des joueurs blessés à la Coupe du monde 2022 par Double Pas

Gardien : Mike Maignan (Milan AC/FRA). Défenseurs : Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain/FRA), Ben Chilwell (Chelsea/ANG), Reece James (Chelsea/ANG). Milieux de terrain : N’Golo Kanté (Chelsea/FRA), Georginio Wijnaldum (AS Rome/NEL), Paul Pogba (Juventus Turin/FRA), Jesús Corona (Séville FC/MEX), Diogo Jota (Liverpool FC/POR). Attaquants : Timo Werner (RB Leipzig/ALL), Sadio Mané (FC Bayern Munich/SEN).

En bref

NBA : Luka Doncic affole les compteurs

En NBA, Luka Doncic affole les compteurs sur le plan offensif. Le meneur de Dallas est l’un des mieux placés dans la course au MVP...

Vettel et Ferrari, un rendez-vous manqué

Le mariage entre le pilote Sebastian Vettel et Ferrari avait tout d'une storia de amore. Six ans après, l'Allemand quitte la Scuderia...

Jeux – Double Pas : les 7 différences du duo Neymar Mbappé

Seriez-vous capable de trouver les différences entre les deux images du duo du PSG Neymar Mbappé...