Rudy Gobert, le maillon essentiel des Loups
Il est arrivé par la petite porte, en tant que jeune joueur prometteur. Il en repart auréolé de trois sélections au All-Star Game. Huit saisons après avoir protégé ardemment la raquette du Utah Jazz, le pivot longiligne a fait ses valises à la suite d’un énorme trade, direction les Minnesota Timberwolves. Rudy Gobert rejoint une franchise qui a la volonté d’aller vers de l’avant, après avoir regoûté aux playoffs la saison dernière. Désormais, le Français compose avec l’artificier Karl-Anthony Towns, un duo d’intérieurs aussi bien intimidant qu’intrigant. Un sacré pari.
Des débuts tonitruants
Pour le premier match de la saison régulière avec son nouveau maillot, Rudy Gobert a fait forte impression face au Thunder d’Oklahoma. En béquillant 23 points et 16 rebonds, dont 7 offensifs, le joueur a tout simplement été complet des deux côtés du terrain. Emprunté offensivement à Salt Lake City, il a désormais plus de responsabilités. Son compère Towns n’hésite pas le servir au poste bas. À désormais 30 ans, le tricolore semble épanoui et entame un second chapitre de sa carrière NBA. Dans un jeu totalement débridé aux côtés de la pépite Anthony Edwards et D’Angelo Russell à l’arrière, il a tout pour pleinement s’intégrer dans le collectif. Pour faire sa loi à Minneapolis.
À vos jeux !
Choc des générations et passion du ballon rond. Amateur de jeux ? Ça tombe bien Double Pas vous propose des défis. Si vous aimez les rébus, vous adorerez nos autres jeux :
- Le jeu des 7 différences : avec le duo Irving et Harden, le tandem Neymar Mbappé, les Jeux olympiques d’été, la doublette Mbappé Griezmann., ainsi que le tricolore Kylian Mbappé.
- Les mots croisés : les vainqueurs du Ballon d’Or depuis 1990 et les buteurs de l’équipe de France de football.
- Le rébus : un génie balle aux pieds.