Quand Larry King interviewait Michael Jordan

Passionné de sport et particulièrement de baseball, le journaliste Larry King a interviewé Michael Jordan à un moment-clé dans la carrière de la légende NBA. 

Larry King, l’intervieweur des sportifs

En animant pendant près de 25 ans, l’émission « Larry King Live » sur la chaîne CNN, Larry King était une figure de la télévision américaine. De nombreuses personnalités du sport telles que Tiger Woods, Magic Johnson et Mike Tyson se sont assises au micro du célèbre présentateur. En 1993, un de ses entretiens avec Michael Jordan arrive à un moment particulier dans la carrière du sportif. 

Jordan au zénith de sa carrière

Nous sommes le 1er novembre 1993, dans le restaurant de Michael Jordan à Chicago. Deux mois depuis l’annonce de sa retraite NBA, l’intéressé accorde sa première interview. Son étonnante décision a pris de cours l’ensemble du paysage médiatique Outre-atlantique.

Fraîchement retiré des parquets son maillot retiré par les Chicago Bulls en 1993.

Âgé de 27 ans, « Sa Majesté » règne alors pourtant sur sa discipline qu’il a révolutionné. Triple champion de NBA en titre et double médaillé d’or aux Jeux olympiques, il a tout prouvé sur les parquets. Faisant l’objet d’une pression médiatisation de chaque instant et invoquant une une certaine lassitude, Jordan est usé mentalement.

« Cela m’a fait réaliser à quel point la vie est courte et à quelle vitesse, les choses peuvent se terminent subitement. »

Michael Jordan lors de la conférence de presse annonçant sa retraite.

Au nom du père

Un évènement tragique a profondément affecté et influencé le choix du néo-retraité. Son père James Jordan, son plus fervent confident, celui qui l’a accompagné à chaque étape de sa gloire est mort. Un jour de juillet 1993, il est battu par deux adolescents, sur une aire d’autoroute de Caroline à quelques mois du sacre NBA de son fils. Dévastée, la star des Bulls prend sa retraite NBA, provoquant un choc sismique dans le monde du sport.

Michael Jordan avec son père, James, après son sacre NBA en 1992.
Sue Ogrocki/Reuters

Face à Larry King, Jordan déclare sans rien admettre, se consacrer à d’autres activités qui ne concernent pas la balle orange. Quelques mois après, il rejoint l’équipe de baseball des White Sox de Chicago. Une parenthèse enchantée dans la carrière du sportif. Son amour pour les parquets va revenir au grand jour. Pour un ultime défi.

Un comeback victorieux

Le 17 mars 1995, il annonce son retour en NBA avec les Bulls, son club de toujours. Bien qu’il les rejoint en cours de saison, le soliste dicte ballon en main, le tempo de son équipe. Son jeu aérien et son sens du spectacle accompagnent les performances de Chicago. En playoffs, sa franchise est éliminée au second tour. Peu importe pour l’arrière,  qui a retrouvé la passion de la compétition. Un an plus tard, il s’octroie le titre NBA pour la quatrième fois de sa carrière. Pour écrire à nouveau l’histoire de sa discipline. Iconique.

En bref

Schalke 04, une année 2020 à oublier

Dans le sport tout peut aller très vite et la descente aux enfers est brutale. Pour le club allemand de Schalke 04, cette crise semble...

Quand Larry King interviewait Michael Jordan

Passionné de sport, le journaliste Larry King a interviewé Michael Jordan à un moment-clé dans la carrière de la légende NBA...

Double Pas vous souhaite une bonne année 2021 !

Tous nos voeux de bonheur et de santé pour cette année 2021. Le site Double Pas tient à vous remercier pour votre fidélité...