Le Mondial au Qatar en chiffres

Depuis son attribution, le Mondial au Qatar fait l'objet de critiques et d'interrogations. Cette petite péninsule a employé les grands moyens pour accueillir de la meilleure des manières cette compétition d'envergure.

Le Mondial au Qatar, quand le ballon ne tourne plus rond

Sa désignation aux dépens des États-Unis, pourtant le grandissime favori, a entraîné des consternations et des interrogations. Depuis, cette Coupe du monde au Qatar est l’une des compétitions sportives les plus controversées de l’histoire. Sur le plan judiciaire, elle a entraîné la chute de Sepp Blatter l’ancien patron de la FIFA, empêtré dans des affaires de corruption. Tandis que de nombreuses associations sont consternées par les conditions de travail infligées aux ouvriers ayant participé à la construction des infrastructures du tournoi.

« Le Mondial 2022 au Qatar, c’est un petit peu de sport, énormément d’argent, et des violations massives des droits humains »

Cécile Coudriou, Présidente d’Amnesty International France

Dans le domaine environnemental, elle provoque des aberrations par ses stades climatisés et sa démesure. Malgré les pressions médiatiques, le coup d’envoi sera lancé. Au Qatar, l’heure sera à la fête et les enjeux dépassent le monde du football. Grâce à la puissance financière de ce petit émirat désormais aux centres des projecteurs.

En bref

Marseille est éliminé de la Ligue des champions

En perdant hier à domicile contre Porto, l'Olympique de Marseille bat un triste record dans l'histoire de...

Lucas Chevalier, le joueur qu’on aimerait voir en équipe de France

Cadre inamovible de Lille, le gardien Lucas Chevalier accomplit des performances abouties à seulement 21 ans...

L’équipe type de Noël par Double Pas

En ce jour de Noël, c'est l’occasion de se tourner vers les footballeurs qui ont un patronyme religieux, certains ont été gâtés...