Les vainqueurs de la Coupe du monde de football

Convoité et admiré, le trophée de la Coupe du monde permet à une nation d'écrire l'histoire du football. Crée en 1930, il concrétise les succès et voit le destin des perdants lui échapper, parfois pour très longtemps.

La Coupe du monde en quelques chiffres

2. Seuls deux joueurs ont gagné la Coupe du monde en tant que joueur et dans le costume d’entraîneur. C’est le Brésilien Mario Zagallo (1958, 1962 en tant que joueur et 1970 en tant qu’entraîneur), et la vedette munichoise Franz Beckenbauer (1974 et 1990)

3. La star auriverde Pelé est le seul joueur à avoir remporté trois mondiales (1958, 1962, 1970). Légendaire.

4. L’Allemagne a perdu quatre finales sur les huit atteintes. La plus malchanceuse.

16. Lors de la phase finale du Mondial 1954, la Corée du Sud a encaissé 16 buts (0-9 contre à la Hongrie et 0-7 face à la Turquie). Un record.

22. Le Brésil participe a sa vingt deuxième éditions. C’est la seule équipe à avoir participé à toutes les Coupes du monde.

 

En bref

Jeux – Double Pas : les 7 différences des joueurs NBA Hayes LaVine

Le temps d'une rencontre de saison régulière, la NBA a posé son parquet à Paris. Les Chicago Bulls de Zach LaVine ont réalisé...

11 septembre 1973 : quand le Chili tire contre son camp

Le 11 septembre est un jour qui a vu Chili basculer dans l’horreur. À la suite du coup d’État du général Pinochet, l'Estadio Nacional de Santiago servit de...

Jeux – Double Pas : un génie balle aux pieds

Amateur de défis ? Ça tombe bien Double Pas vous propose des jeux. Seriez-vous capable de déchiffrer ce rébus...