Loïc Badé, le joueur qu’on aimerait voir en équipe de France

Le début de saison bat son plein au sein des championnats européens, et quelques tendances se dessinent déjà au sein des joueurs français. Certains ont tous les atouts, pour avoir l’opportunité d’être vus pour la première fois sous le maillot tricolore. Encore faut-il que la porte bleue leur soit entrouverte. Gros plan sur Loïc Badé.

Loïc Badé, le soldat andalou

Sur les bords du Guadalquivir, Loïc Badé a trouvé un rythme de croisière. Commençant à jouir d’une certaine référence en Liga, le défenseur central de 23 ans parvient à colmater les brèches des remparts sévillans depuis le début de saison. Après une année en prêt, l’ancien Rennais a très vite sorti son épingle du jeu, pour s’installer dans la peau d’un titulaire. Artisan du titre lors de la dernière Ligue Europa, c’est en championnat que la tache a été ardue. Au sein d’un club qui vivote dangereusement autour de la seconde partie du classement, le Francilien est parvenu à maintenir des Andalous alors au bord de l’implosion. L’arrivée récente de l’expérimenté Sergio Ramos est un renfort de poids pour le jeune français, dans une période qui s’annonce encore plus que houleuse pour les Palanganas.

En bref

Ronaldo : se relever pour davantage régner

Entre blessures et désillusions qui ont entravé sa carrière, Ronaldo est parvenu à se relever et briller grâce à une abnégation...

C’était un 5 septembre, la désillusion de l’idéal olympique à Munich

Prise un 5 septembre aux JO de Munich 1972, cette photo résume un drame qui va faire déchanter l’idéal olympique...

La légende argentine Diego Maradona est morte

Champion du monde avec l'Argentine en 1986 et idole du San Paolo, la légende du ballon rond Diego Maradona est morte...