Loïc Badé, le joueur qu’on aimerait voir en équipe de France

Le début de saison bat son plein au sein des championnats européens, et quelques tendances se dessinent déjà au sein des joueurs français. Certains ont tous les atouts, pour avoir l’opportunité d’être vus pour la première fois sous le maillot tricolore. Encore faut-il que la porte bleue leur soit entrouverte. Gros plan sur Loïc Badé.

Loïc Badé, le soldat andalou

Sur les bords du Guadalquivir, Loïc Badé a trouvé un rythme de croisière. Commençant à jouir d’une certaine référence en Liga, le défenseur central de 23 ans parvient à colmater les brèches des remparts sévillans depuis le début de saison. Après une année en prêt, l’ancien Rennais a très vite sorti son épingle du jeu, pour s’installer dans la peau d’un titulaire. Artisan du titre lors de la dernière Ligue Europa, c’est en championnat que la tache a été ardue. Au sein d’un club qui vivote dangereusement autour de la seconde partie du classement, le Francilien est parvenu à maintenir des Andalous alors au bord de l’implosion. L’arrivée récente de l’expérimenté Sergio Ramos est un renfort de poids pour le jeune français, dans une période qui s’annonce encore plus que houleuse pour les Palanganas.

En bref

Ces entraîneurs qui ont échoué avec leur club de coeur

Sur le rectangle vert, ils ont marqué l’histoire de leur club de cœur, mais dans le costume d’entraîneur de football, ils ont déçu...

Les vainqueurs de la Coupe du monde de football

Convoité et admiré, le trophée de la Coupe du monde permet à une nation d'écrire l'histoire du football...

La liste de Deschamps pour la Coupe du monde 2022

Deschamps vient de dévoiler la liste des joueurs retenus au mondial au Qatar. L'entraîneur dogmatique a du boulot.