NBA : Luka Doncic affole les compteurs

Incandescent depuis le début de la saison NBA, le Slovène Luka Doncic affole les compteurs sur le plan offensif. Le meneur de Dallas est l’un des mieux placés dans la course au MVP.

Doncic, un talent magique

L’effectif des Mavericks de Dallas gagne chaque année en maturité, mais manque de profondeur pour se frotter aux mastodontes. La franchise a cependant un joueur qui se détache clairement des autres et qui rivalise avec les plus grands. À l’âge de 23 ans, Luka Doncic est déjà une superstar. Véritable phénomène depuis ses débuts en NBA, il entame tambour battant, sa cinquième saison NBA.

Il réalise un exploit qui remonte à 1962 

Il enchaîne actuellement huit matchs de suite à 30 points et plus. Personne ne l’avait fait depuis 1962. Le Slovène est encore loin du record du légendaire Wilt Chamberlain et ses 23 matchs consécutifs, mais le joueur texan continue d’impressionner les observateurs. De remarquables statistiques qui permettent aux hommes de Jason Kidd d’être à la sixième place de la Conférence Ouest. Un diamant brut efficace et spectaculaire.

En bref

Coupe du monde : l’Allemagne n’est plus redoutable

Historiquement redoutable lors des compétitions internationales, l'Allemagne enchaîne pourtant les déconvenues depuis ces dernières années...

Double Pas vous souhaite une bonne année 2023 !

Double Pas tient à vous remercier pour votre fidélité et vos précieux conseils. Meilleurs vœux et bonne année 2023 à toutes et à tous...

La légende argentine Diego Maradona est morte

Champion du monde avec l'Argentine en 1986 et idole du San Paolo, la légende du ballon rond Diego Maradona est morte...