NBA : Luka Doncic affole les compteurs

Incandescent depuis le début de la saison NBA, le Slovène Luka Doncic affole les compteurs sur le plan offensif. Le meneur de Dallas est l’un des mieux placés dans la course au MVP.

Doncic, un talent magique

L’effectif des Mavericks de Dallas gagne chaque année en maturité, mais manque de profondeur pour se frotter aux mastodontes. La franchise a cependant un joueur qui se détache clairement des autres et qui rivalise avec les plus grands. À l’âge de 23 ans, Luka Doncic est déjà une superstar. Véritable phénomène depuis ses débuts en NBA, il entame tambour battant, sa cinquième saison NBA.

Il réalise un exploit qui remonte à 1962 

Il enchaîne actuellement huit matchs de suite à 30 points et plus. Personne ne l’avait fait depuis 1962. Le Slovène est encore loin du record du légendaire Wilt Chamberlain et ses 23 matchs consécutifs, mais le joueur texan continue d’impressionner les observateurs. De remarquables statistiques qui permettent aux hommes de Jason Kidd d’être à la sixième place de la Conférence Ouest. Un diamant brut efficace et spectaculaire.

En bref

Reprise de la NBA : le joueur français et le rookie à suivre

Mardi soir, la NBA a repris ses droits. Double Pas vous présente joueurs à surveiller cette saison...

Jeux – Double Pas : les 7 différences de Kylian Mbappé

Seriez-vous capable de trouver les différences entre les deux images de Kylian Mbappé...

Kobe Bryant, un an après

Le joueur d’une seule franchise, la star de tout un pays, Kobe Bryant était une référence dans le sport. Une mentalité à toute épreuve...