Bonjour à tous, très heureux de vous retrouver pour le premier épisode de Double Pas, podcast qui traite de l’actualité sportive par des sujets originaux et décalés. Pour cette grande première, je vous emmène assister à un match de 32e de finale de la Coupe de France qui a eu lieu à Aubagne, dans la région marseillaise.
À écouter ci-dessous.
Distanciation et passion du ballon rond
Devant ses supporters du stade de Lattre-de-Tassigny l’Aubagne FC doit faire bonne impression face à l’US Lège-Cape-Ferret, formation se situant à l’échelon inférieur. Ces deux clubs du football semi-pro et amateur ont repris goût à la compétition, le temps d’un match de Coupe de France. En effet, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, leur championnat respectif est actuellement à l’arrêt. Même s’il n’est toujours pas possible d’accueillir des spectateurs dans les enceintes sportives, ceux de la ville d’Aubagne ont la possibilité de s’agglutiner autour des grillages du rectangle vert, pour suivre la rencontre dans un mistral très présent. Malgré quelques difficultés pour supporter dans de bonnes conditions.
Les podcasts de Double Pas
Véritable poumon de la ville de Marseille, le Vélodrome est en France, l’un des seuls grands stades situés en plein centre-ville. Une situation géographique exceptionnelle qui anime tout un quartier. À l’occasion du match à huis clos face au Sporting Lisbonne, rencontre avec les commerçants et les riverains qui demeurent aux abords du stade Vélodrome.
Alors que la Colombie est favorite à la Coupe du monde 1994, sa participation va tourner au désastre. En dehors du rectangle vert, l’aventure laissera place à la peur.