Mohamed Simakan, le joueur qu’on aimerait voir en équipe de France

Le début de saison bat son plein au sein des championnats européens, et quelques tendances se dessinent déjà au sein des joueurs français. Certains ont tous les atouts, pour avoir l’opportunité d’être vus pour la première fois sous le maillot tricolore. Encore faut-il que la porte bleue leur soit entrouverte. Gros plan sur Mohamed Simakan.

Mohamed Simakan, adroit et pas qu’à droite

Encore une pépite française façonnée à l’école du RBL, qui gravit les échelons à vitesse grand V. Après deux saisons au sein du RC Strasbourg, le Marseillais a joué la carte de la prudence pour faire le saut à l’étranger. Faisant l’objet d’un vif intérêt de l’AC Milan, le Français a pourtant opté en 2021 pour la Bundesliga, afin de s’aguerrir et compléter sa palette défensive. Rendant service aussi bien dans l’axe qu’en tant que latéral droit, sa polyvalence au sein de l’arrière-garde allemande est primordiale. D’autant plus, qu’il est désormais un titulaire à part entière du club saxon, qui s’impose comme une place forte du championnat. Son but lors du dernier match de Ligue des champions face à Berne, a confirmé que le joueur est présent lors des rendez-vous importants. 

En bref

NBA : Luka Doncic affole les compteurs

En NBA, Luka Doncic affole les compteurs sur le plan offensif. Le meneur de Dallas est l’un des mieux placés dans la course au MVP...

L’OM sans Kamara, un départ difficile à combler

Libre de tout contrat en juin prochain, le joueur de 22 ans a récemment décidé de rejoindre le club anglais. Un choix qui interroge, tandis que Marseille vient de perdre un taulier de son effectif.

Manchester United : des transferts très offensifs

Déterminé à revenir sur le devant de la scène européenne, Manchester United multiplie les signatures pour renforcer son attaque...