Kobe Bryant, un an après

Un an après sa mort, la mémoire de la légende Kobe Bryant reste toujours aussi vive dans le paysage NBA. Double Pas dresse un article en hommage à un compétiteur qui a dominé sa discipline. La passion d’un champion au service du ballon rond.

Nous sommes en Italie, parmi cette bande de copains amoureux du basketball, l’un d’eux va réussir ce dont les autres rêvaient, devenir une légende dans sa discipline.
Kobe Bryant pendant son enfance en Italie

La star d’une franchise

Drafté en 1996, Kobe Bryant écrit l’histoire en dominant la NBA avec les Los Angeles Lakers. Virtuose des parquets, il permet à la franchise californienne de devenir l’équipe phare de la décennie 2000. Une véritable storia d’amore avec la Cité des Anges pendant près de 20 ans et 5 titres NBA à la clef. Alternant dunks spectaculaires et shoots improbables, le natif de Philadelphie repousse les limites du scoring. Au monde entier, il prouve qu’il est possible de jouer comme la superstar Michael Jordan. Le joueur d’une seule franchise, la star de tout un pays, Kobe Bryant était une référence dans le sport. Une mentalité à toute épreuve, celle de ne jamais douter pour toujours briller. Iconique.

Kobe Bryant en quelques chiffres 

19 : le nombre se saison avec les Lakers, son club de toujours.

33 : le numéro qu’il portait au lycée sous le maillot de Lower Merion.
35 : à l’issue de la saison 2005-2006, il réalise la plus haute moyenne de points de sa carrière. Les Lakers réalisent alors de médiocres performances et sont éliminés au premier tour des playoffs face à Phoenix.
81 : son record de points face aux Raptors de Toronto, le 22 janvier 2006.
198 : son nombre de double-double en saison régulière.

En bref

Podcast – Double Pas : Une Colombie sous pression à la Coupe du monde 1994

Alors que la Colombie est favorite à la Coupe du monde 1994, sa participation au mondial va tourner au désastre. En dehors du rectangle vert, l’aventure laissera place à la peur...

Mohamed Simakan, le joueur qu’on aimerait voir en équipe de France

Doté d'une précieuse polyvalence, Mohamed Simakan a toutes ses chances pour arborer prochainement le maillot bleu...

Podcast – Double Pas : l’Aubagne FC retrouve ses supporters

Reportage au stade de l'Aubagne FC. Le club y retrouve ses supporters, à l'occasion un match de football de Coupe de France. Une rencontre qui dépasse bien plus que le cadre sportif...